Communiqué de presse

CLAAS, fournisseur officiel de l’Automobile Club de l’Ouest

Choisi comme fournisseur de la plus grande course d'endurance au monde, les "24 heures du Mans", CLAAS est fier de soutenir l'organisateur, l'Automobile Club de l'Ouest (ACO), au profit de la sécurité de la piste et des pilotes. En tant que fournisseur officiel, CLAAS mettra à disposition ses chargeurs télescopiques SCORPION pour les courses de l'ACO sur le circuit du Mans.

Cet accord, conclu pour une durée de trois ans, entre deux marques à fort impact territorial, s'inscrit dans la lignée des engagements RSE de l'ACO et sa volonté de faire appel à des partenaires locaux.  "Avec notre usine ultra-moderne et notre centre d'essais et de validation basés au Mans (900 salariés), CLAAS Tractor se positionne comme un fournisseur de solutions pour l'ACO, avec le soutien de notre société commerciale CLAAS France et de l’équipe CLAAS Material Handling, et en cohérence avec les actions menées tout au long de l'année avec le circuit ", déclare Martin von Hoyningen Huene, président de la Business Unit Tractor and Implement de CLAAS.

Le lien entre le circuit des 24 Heures du Mans et CLAAS Tractor existe de longue date, à travers des événements et d’accueil de milliers de visiteurs de l'usine d'assemblage de tracteurs CLAAS, de toutes nationalités, contribuant ainsi à la renommée internationale des deux marques.

Très maniable et équipé d'une transmission continue performante, le télescopique SCORPION sera un outil précieux pour les chauffeurs bénévoles et commissaires de course grâce à sa facilité d'utilisation, sa rapidité, sa précision et sa fiabilité.

CLAAS partage les valeurs de l'ACO que sont la passion, l'excellence, l'esprit d'équipe et l'innovation durable. Les machines agricoles doivent également trouver des alternatives aux carburants fossiles afin d'aider leurs clients agriculteurs à réduire leur empreinte carbone. Tous les SCORPION mis à disposition fonctionneront au carburant HVO (huile végétale hydrotraitée) afin d'aider l'ACO à réduire l'impact de la course sur l'environnement.  "Si la vision de CLAAS est de permettre aux agriculteurs d'être les meilleurs dans leur domaine, elle sera cette fois au service des bénévoles de la piste pour qu'ils soient les meilleurs acteurs de la sécurité de la course", conclut Frédéric Verbitzky, Président de CLAAS France.