La nouvelle machine est disponible en cinq versions avec conditionneur à doigts ou à rouleaux et regroupement d'andains AUTO SWATHER. Le modèle DISCO 9700 RC AUTO SWATHER s'avère particulièrement intéressant pour faucher efficacement, sur de grandes largeurs, des produits destinés à la production de biomasse à des débits jusqu'à 60 t/ha et avec des tracteurs jusqu'à 500 ch.
Souplesse maximale pour l'équipement et le pilotage
La nouvelle série DISCO 9700 CLAAS s'adresse principalement à des agriculteurs et à des entrepreneurs de travaux agricoles qui souhaitent faire varier leur largeur de fauche au travail. Travaillant sur des parcelles aux contours irréguliers ou en dévers, recherchant prioritairement des matériels offrant une grande souplesse pour la gestion des chevauchements. Les nouvelles faucheuses grande largeur présentent également l'avantage de pouvoir traiter de grosses quantités de produit. Cinq modèles figurent au catalogue :
- DISCO 9700 COMFORT sans conditionneur
- DISCO 9700 C BUSINESS avec conditionneur à doigts
- DISCO 9700 RC BUSINESS avec conditionneur à rouleaux
- DISCO 9700 C AUTO SWATHER avec conditionneur à doigts et regroupement d'andains
- DISCO 9700 RC AUTO SWATHER avec conditionneur à rouleaux et regroupement d'andains
Les nouvelles faucheuses grande largeur reprennent un certain nombre d'équipements déjà connus et éprouvés, tels que le lamier MAX CUT avec système de changement rapide des couteaux ou la suspension ACTIVE FLOAT bonifiée de plusieurs innovations. Grâce à ces qualités, les faucheuses produisent un fourrage propre, protègent parfaitement la couche végétale, travaillent avec une grande efficacité et affichent une efficience maximale grâce à une fréquence de coupe élevée à un régime de prise de force de 850 tr/min seulement. Lancés l'an passé sur les DISCO 8500, DISCO 9300 et DISCO 1010, les nouveaux patins d'usure, redessinés pour optimiser le flux de produit et gagner 15 mm de hauteur de coupe supplémentaires, sont aujourd'hui également disponibles sur tous les modèles DISCO 9700 ainsi que sur toutes les faucheuses frontales. Ces patins permettent non seulement de diminuer le taux d'impuretés dans le fourrage et d'accélérer la repousse des plantes, mais aussi de réduire l'énergie nécessaire à l'entraînement de la faucheuse et, par conséquent, la consommation de gazole du tracteur, tout en améliorant encore la protection de la couche végétale.
Les capuchons de disques et les couteaux tournant dans le sens anti-horaire sont peints en rouge. Les couteaux de rechange peuvent ainsi être identifiées plus facilement lors d'un remplacement et attribuées selon leur sens de rotation. La boîte à couteaux amovible et portable est divisée en trois compartiments pour les couteaux rouges, noires et usagées.
Le tout nouveau châssis à bras inclinés garantit un positionnement optimal du centre de gravité en fourrière et lors des déplacements sur route et ce, pour une meilleure protection des sols et un gain de sécurité sur route. Les deux modèles équipés du regroupement d'andains AUTO SWATHER disposent d'une tête d'attelage renforcée. Les flexibles hydrauliques avec coupleurs Kennfixx de série et les connecteurs électriques peuvent être rangés proprement dans un nouveau support de remisage une fois la faucheuse dételée. Les deux modèles AUTO SWATHER sont proposés de série avec un graissage centralisé qui assure la lubrification de tous les points de graissage hormis les arbres à cardans.