Communiqué de presse

L’assurance de bonnes récoltes grâce à votre Smartphone !

Elle est arrivée juste à temps pour la période des moissons : l’application mobile Farm Scout de CLAAS pour Android et iOS est disponible depuis juillet 2017. Elle permet aux agriculteurs d’exploiter au maximum les rares fenêtres de récolte durant lesquelles toutes les conditions sont réunies, d’organiser le déroulement des opérations sur le chantier et de transmettre à tout moment les informations essentielles à toutes les personnes qui y travaillent, pour être toujours à la pointe de la performance.

L’objectif de l’application mobile Farm Scout est avant tout d’optimiser les échanges entre les personnes qui travaillent sur l’exploitation. Elle leur permet de chatter ensemble, d’afficher les trajets déjà effectués, de partager des repères géographiques comme les entrées de parcelles ou de répartir les tâches et d’en assurer le suivi.

Une simple connexion à l’application suffit également pour répondre instantanément à des questions comme « As-tu encore assez de gazole ? » ou « Où es-tu ? ». Ainsi, le nombre d’appels téléphoniques diminue, la planification peut s’effectuer en parallèle et l’exploitation s’adapte rapidement aux imprévus comme les brusques changements de temps.

Le développement de l’application n’a pas seulement eu lieu en interne chez CLAAS. Il s’est fait dès le début en partenariat avec des agriculteurs afin de concevoir une application qui réponde parfaitement à leurs besoins.